Sport et nouvelles tendances fitness: 10 exercices physiques amusants et très bénéfiques pour votre santé !

Le sport et la perte de poids sont des concepts qui vont de pair ; si nous voulons perdre du poids de manière saine et efficace, le mieux est de commencer à faire du sport. Il n’y a pas de miracles pour modeler le corps, il faudra s’engager et suivre une alimentation saine. Le sport est également très bénéfique pour notre santé. Il renforce le cœur, augmente notre estime de soi, élimine le stress. Commencez dès maintenant en suivant les différentes tendances que nous exposerons dans cet article.

Découvrez aussi : Bandes de fitness : des exercices simples et pratiques à faire chez soi 

Zumba : perdre du poids en s’amusant

  • Qu’est-ce que c’est?

Si vous aimez danser, mais que vous recherchez également un moyen efficace de perdre du poids ; la zumba est l’entraînement qu’il vous faut. Ce sport complet combine des rythmes latins avec des exercices d’intensité élevée et faible, pour que vous puissiez perdre du poids de manière ludique.

  • Résultats

En plus de perdre du poids rapidement, la zumba améliore la flexibilité, renforce les muscles et le cœur, améliore l’équilibre et la coordination … Et elle vous permet également d’augmenter votre estime de soi et votre bonne humeur. Vous quitterez chaque cours plein d’énergie!

Découvrez aussi : La Pratique du Yoga Favorise t-elle la Perte de Poids ?

Sh’bam: la danse tendance pour perdre des calories

sh bam 20

  • Qu’est-ce que c’est?

Le sh’bam est une danse qui équivaut à un entraînement cardio d’intensité moyenne. Ce sont des rythmes de danse électroniques qui vous feront vous sentir comme une vraie star ; tout en travaillant votre corps pour renforcer les muscles et bien sûr perdre du poids.

  • Résultats

Lors de la chorégraphie du Sh’bam, tout le corps bouge, des épaules à la poitrine et aux hanches. L’échauffement cédera la place à 35 minutes de chorégraphie d’intensité modérée ; se terminant par quelques coups de faible intensité. Un cours de Sh’bam dure généralement environ 45 minutes, période pendant laquelle environ 506 calories sont perdues.

Découvrez aussi : Crossfit : principes, avantages et bienfaits

L’elliptique pour avoir une tige en acier

  • Qu’est-ce que c’est?

Avec une efficacité maximale, cette activité sportive est un “tueur de calories”. L’elliptique est une activité accessible à tous, qui consiste à utiliser une machine elliptique dans une salle ; guidée par un moniteur sportif qui propose différentes intensités pour simuler un parcours spécifique. Et, bien sûr, accompagné de musique!

  • Résultats

Ce sport est excellent pour ceux qui veulent perdre du poids rapidement et brûler de nombreuses calories en peu de temps ; tout en tonifiant et façonnant les fesses et les cuisses. De plus, cela vous permettra d’améliorer votre condition cardiovasculaire. Vous transpirez beaucoup et vous vous amusez avec la musique.

Une chanson rythmique sera idéale pour faire beaucoup de pédalage comme si vous descendez du gin, et une plus lente, en montée pour plus d’intensité.

Découvrez aussi : Quelle Nutrition Sportive Adopter en Tant que Sportif ?

LISS: entraînement de faible intensité

liss sport

  • Qu’est-ce que c’est?

Le LISS «Low Intensity Steady State» est un entraînement de faible intensité, mais combine un effort constant d’au moins 60 minutes. Un entraînement qui promet de perdre plus de graisse que 20 minutes de course. Quelques exemples:

  1. Marchez vite ou faites du jogging lentement ;
  2. Nage modérée ;
  3. Monter des escaliers ;
  4. Machine elliptique ;
  5. Rameur ;
  6. Vélo ou vélo d’exercice.
  • Résultats

C’est un moyen efficace de perdre du poids , car le corps a besoin d’oxygène pour faire fondre les graisses. Moins les exercices sont intenses, plus il y a d’oxygène disponible pour faire le travail. De plus, comme il s’agit d’un entraînement doux, il peut être fait par n’importe qui et évite les douleurs articulaires et musculaires après le sport.

Découvrez aussi : Le curcuma et ses bienfaits pour la santé des athlètes

Afroaerobics: éveillez votre côté sauvage

  • Qu’est-ce que c’est?

Il consiste en la fusion de rythmes africains adaptés à la danse aérobie européenne. Avec Afroaerobics ; vous apprécierez la chorégraphie et les rythmes qui feront ressortir votre côté plus sauvage tout en faisant un entraînement cardio d’intensité modérée.

  • Résultats

La principale caractéristique de l’afroaérobie est qu’elle nécessite la mobilité de différents groupes musculaires séparément. Cela vous permettra de mieux connaître votre corps, de renforcer vos muscles et de perdre du poids de manière différente et ludique.

HIIT – Entraînement à haute intensité

entrainement hiit

  • Qu’est-ce que c’est?

L’entraînement par intervalles à haute intensité, ou HIIT ; alterne des intervalles de travail physique intense avec des intervalles de récupération. Autrement dit, pendant une courte période de temps ; les muscles sont intensément travaillés et la période suivante est reposée. Ainsi, tout au long de la séance d’exercice.

  • Résultats

C’est l’un des exercices de perte de poids les plus efficaces. En plus de vous permettre de perdre du poids ; il améliore le tonus musculaire, augmente la capacité aérobie et anaérobie et régule la pression artérielle, le cholestérol et les taux d’insuline dans le sang.

Découvrez aussi : Comment Faire du Cross-fit à la Maison ?

Renforcez votre corps avec TRX

  • Qu’est-ce que c’est?

Ce type d’exercice de suspension, connu sous le nom de TRX ; il a été créé par l’armée américaine afin que l’armée puisse rester en forme n’importe où. Mais n’ayez pas peur, vous n’avez pas besoin d’une condition physique parfaite pour le pratiquer ; juste l’envie d’essayer quelque chose de différent et de vous dépasser. Et, bien sûr, vous aurez besoin d’un élastique spécifique pour faire de l’exercice.

L’ entraînement TRX ou suspension consiste en des exercices dans lesquels les pieds sont maintenus par un seul point d’ancrage ; tandis que le reste du corps touche le sol. Ainsi, un pourcentage élevé de votre poids corporel tombe sur la zone que vous souhaitez entraîner tout en faisant un certain exercice.

  • Résultats

Le TRX, ou entraînement de suspension, il est idéal pour améliorer l’équilibre et la flexibilité ; mais surtout il augmentera la force, l’endurance, la coordination et la stabilité de votre corps. Après une bonne séance TRX, vous êtes sûr de ressentir de la raideur sur tout votre corps pendant les premiers jours ; mais en peu de temps, vous remarquerez comment ces zones flasques que vous avez commencé à vous entraîner durcissent.

Découvrez aussi : Comment choisir la meilleure salle de sport selon vos besoins ?

Aeroyoga: pour un corps plus tonique et plus léger

sculpter son corps avec le yoga

  • Qu’est-ce que c’est?

Des cours qui mêlent yoga, pilates et arts du cirque. Aeroyoga réunit ces trois sports, beaucoup plus proches qu’il n’y paraît. Plus important encore, défiez la gravité! Parce que ces exercices sont effectués dans une sorte de hamac. Notre corps s’envole … Et les kilos avec! Les cours durent généralement 75 minutes et alternent avec la salutation au soleil (exercice de yoga utilisé comme échauffement) ; une phase plus dynamique inspirée de la danse et de la gymnastique , un entraînement «aérien» à l’aide du hamac et enfin un période de détente.

  • Résultats En

travaillant ces trois angles simultanément ; l’ aéro-yoga vous permet de perdre du poids rapidement, même si cela dépend de l’intensité des exercices. Les différentes positions améliorent la souplesse du corps et le tonifient, en déplaçant à la fois les muscles les plus superficiels et les plus profonds. Cela nous aide également à améliorer la posture et apporte d’autres avantages tels qu’une meilleure qualité de sommeil et beaucoup plus d’énergie, ce qui accélère encore la perte de poids.

Pole Dance: bien plus qu’une danse sensuelle

  • Qu’est-ce que c’est?

La pole dance est le sport à la mode de nombreuses célébrités. Jessica Alba, Demi Moore ou Carmen Electra sont des fans connus de cette forme de pole dance américaine. La pole dance est un sport qui peut être pratiqué par n’importe qui et qui augmente en difficulté ; et ceci, au fur et à mesure que l’on avance, au point de pouvoir faire toutes sortes de pirouettes sur la perche.

  • Résultats

Parmi les avantages de la pole dance, nous pouvons souligner qu’elle aide à tonifier la peau, améliore la flexibilité et augmente la force des bras et des jambes. Mais pas seulement cela, car vous vous sentirez de plus en plus sexy ; vous exploiterez votre sensualité et augmenterez donc également votre estime de soi. Un sport très complet!

EMS, électrofitness ou électrostimulation

ems musculation

  • Qu’est-ce que c’est?

L’électrostimulation ou EMS, communément appelée électrofitness, est une véritable tendance dans de nombreux centres sportifs. Il consiste à générer une stimulation musculaire involontaire en appliquant de petits courants électriques au muscle. Au début, il était utilisé pour renforcer ou aider à activer les muscles dans les processus de rééducation ; mais après ses bons résultats chez tous les types de personnes, il est maintenant considéré comme un nouveau sport.

  • Résultats

Le but de l’électrofitness est d’améliorer la force musculaire et les performances sportives, afin que les zones molles du corps soient tonifiées. Cependant, le SME devrait être un complément à la formation. Et attention, car même si vous l’utilisez et ne le remarquez pas trop au début ; la douleur du lendemain sera importante si vous n’êtes pas très habitué à faire de l’exercice, les muscles vous remercieront plus tard!

Découvrez aussi : Comment renforcer son système immunitaire grâce à l’exercice ?