A quel moment faut-il prendre de la Whey protéine

La Whey protéine est l’un des compléments alimentaires les plus appréciés par de nombreuses personnes à travers le monde, notamment les athlètes. Néanmoins, comme avec de nombreux autres produits, il est important de respecter un certain nombre de règles en ce qui la concerne. Notamment en matière de consommation. C’est ainsi que, la prise de la Whey protéine est assez encadrée. Afin de vous éviter de commettre une erreur en la matière, nous vous exposons les moments où vous pouvez la prendre.

Les différents types de Whey protéine

Également désignée sous l’appelation de protéines de lactosérum, la Whey protéine est une protéine qui existe sous trois types. Nous avons la Whey protéine classic qui en plus d’une forte quantité de lactose peut contenir jusqu’à 90% de protéines. Son homologue isolate a quant à elle, une teneur en protéines pouvant aller jusqu’à 96%. En plus, elle ne contient que très peu de lactose (idéale donc pour les personnes qui en ont une allergie). Enfin, la Whey hydrolysée est la plus élaborée mais également la plus chère des trois. Un comparatif à été effectuer avec des tests et des avis sur différents produits de protéines.

La consommation de la Whey protéine avant l’entrainement physique

Nous sommes nombreux à manger au moment de vouloir faire du sport. C’est d’ailleurs ce qui est conseillé par de nombreux spécialistes. Cela permet de faire le plein d’énergie. Ce que par contre nous ne savons pas forcément c’est qu’il est souvent très judicieux d’y ajouter de la protéine. Cela vous permet d’augmenter votre masse musculaire juste avant l’exercice.

D’après certaines études, la synthèse de protéines est augmentée lorsque la Whey est consommée directement avant l’effort physique. Autre avantage non négligeable, la protéine aide à rendre votre digestion de glucides beaucoup plus lente, ce qui fera que l’énergie que vous libererez durera beaucoup plus au cours de votre activité physique. Cela vous aidera à ne pas vous écrouler avant même d’avoir fini votre entrainement.

 

Pour ce qui n’ont pas suivi France-Roumanie nous vous conseillons cet excellent résumé .

La consommation de la Whey protéine après l’entrainement physique

De façon générale, il est beaucoup plus recommandé aux consommateurs de Whey protéine de prendre leur protéine de lactosérum après leur activité physique. D’après de nombreux scientifiques, ce moment semble être l’idéal pour l’absorption de protéines. En effet, au cours de leurs efforts physiques, les muscles ont été très utilisés et très soumis au stress.

Ce qui fait qu’il est important de leur apporter une certaine dose de nutriments une fois les exercices physiques terminés. Cela favorisera la croissance et la réparation des muscles. Que la Whey protéine soit à action rapide facilera grandement l’action et permettra aux muscles de bien récupérer.

Pour mieux comprendre et approfondir votre savoir sur les protéines visitez ce lien.