Peut-on Perdre du Poids Rapidement avec des Aliments Riches en Glucides ?

Lorsqu’il est question de perdre du poids, nous nous limitons beaucoup plus au simple fait de faire du sport et d’adopter des habitudes alimentaires saines. Cependant, avoir un programme minceur et une alimentation saine ne garantir pas l’atteinte de votre objectif. Toutefois, les activités physiques et un rééquilibrage alimentaire sont toutes autant nécessaires pour perdre quelques kilos. Maintenant, quand nous disons, qu’il est possible de perdre du poids sans pour autant abandonner les glucides ; cela semble être une exagération. Toutefois, cela est possible, car il ne dépend qu’en fait, que de vous. Cela dépend de vos aliments préférés, de votre objectif calorique quotidien, de votre culture ; et de ce que vous considérez comme un glucide. Dans tous régimes, avoir un bon état de santé est primordial. Nous vous proposons dans cet article, comment perdre du poids toute en consommant des aliments riche en glucides.

Découvrez aussi : [Qu’est-ce que la Ceinture Abdominale EMS ?]

bons-glucides-pour-maigrir

Le pain n’est pas la seule source de glucides

Il semble y avoir une idée fausse quand il s’agit de ce qui constitue un glucide. Les aliments évidents auxquels on pense le plus probablement sont le pain, les pâtes, le riz et les pommes de terre. Et si nous vous disons, qu’il y a trois macro-nutriments qui sont présents dans tous les aliments. Il s’agit, des protéines, des lipides et naturellement des glucides. Alors vous diriez qu’une pomme de terre qui est un légume est un glucide, c’est vrai. Cependant, les aliments que nous mangeons pour maigrir, comme les carottes, les panais, le chou frisé et les choux, ainsi que tous les légumes sont des CARBS (carbohydrates), c’est-à-dire des glucides non complets. Un grand nombre d’aliments sont principalement composés de deux ou des trois macro-nutriments, l’un d’entre eux étant le plus présent. Pensez à un bifteck, c’est une source de protéines, mais il contient également des matières grasses.

Certains fruits et légumes ont plus de glucides que d’autres. Donc si vous faites ou envisagez de faire un régime faible en glucides pour brûler des calories ; il est pratique de bien connaître vos choix. De plus, sachez que 1 g de glucides contient 4 calories, plus de glucides équivaut à plus de calories. Tenant compte de ces informations, aucun nutritionniste au monde ne dirait que vous devriez éliminer tous les glucides de votre alimentation, car vous souffririez évidemment de malnutrition en raison du manque de légumes et de fruits. Delà, le fait de se fié à une liste d’aliments à manger pour maigrir, peut ne pas être la meilleure option pour perdre rapidement quelques kilos.

Découvrez aussi : [A quel moment faut-il prendre de la Whey protéine ?]

regime-hypocalorique-cest-quoi

Opter pour un régime hypocalorique pour perdre du poids sainement

Parfait, votre amie a perdu 2 kilos en une semaine et vous voulez l’essayer son régime. Malheureusement, elle ne mange que de la salade et de la poitrine de poulet bouillie, ce qui est délicieux. Si ce régime ressemble à quelque chose auquel vous ne pourriez pas vous en tenir ; alors, pourquoi ne pas savourer votre pomme de terre en veste, ou peut-être du riz avec un peu de sauce ou de la marinade sur votre poitrine de poulet.

Tout peut être apprécié tant que, ce que vous mangez ne dépasse pas votre dépense énergétique quotidienne (objectif calorique quotidien). Remarque secondaire, si vous ne connaissez pas le nombre de calories par jour dont vous avez nécessairement besoin pour perdre du poids durablement ; nous vous recommandons vivement de prendre contact avec votre centre de fitness pour qu’il vous aide à déterminer les calories dont aura besoin votre corps pour vous aider à perdre du poids.

regime-sans-glucides

Parlons maintenant d’une autre façon de perdre du poids rapidement.

Quelle que soit l’activité physique que vous faites, votre corps utilisera du glycogène (glucides stockés sous forme de glucose) pour produire les quantités énergétiques dont il a besoin. Pour chaque gramme de glycogène que nous stockons dans nos muscles et notre foie, nous en conservons environ 2 à 3 g de l’eau. Cela signifie que si votre programme sportif pour maigrir est intense et que vous utilisiez 300 g de glycogène stocké ; votre corps perdrait également dans sa rétention d’eau, 600 à 900 g d’eau. Et si vous ne réapprovisionniez pas ces magasins, la perte de poids sur la balance semblerait très bonne, mais à court terme.

Cependant, nos corps sont très intelligents et ne permettraient pas que cela se produise pendant une longue période. La perte de poids finira par ralentir (mais ne cessera pas) car votre corps va basculer dans un état de cétose ; où votre corps va utiliser principalement la masse graisseuse comme source d’énergie. Toutefois, nous vous recommandons de ne pas en arriver là, car ce n’est pas bon pour votre santé.

Un autre moyen pour maigrir vite pourrait être la quantité de nourriture que vous mangez. 20 g de glucides (soit environ 80 calories) ont une apparence complètement différente selon le type d’aliment mangé pour perdre du poids naturellement. Il est possible, qu’en mangeant beaucoup plus de nourriture que vous remarquiez que vous perdez du poids. Avec quelques compléments alimentaires répartir sur quelques repas par jour, il est possible d’avoir une alimentation équilibrée et plus copieux. Plus copieux est égale à manger moins de calories et manger moins de calories est égale à perte de poids.

Découvrez aussi : [Quels sont les avantages du vélo elliptique ?]

comment-perdre-du-poids-naturellement

Conclusion

Pour mincir, il vous suffire de vous en tenir à votre objectif calorique quotidien et vous maigrissez. Si vous aimez les aliments riches en glucides tels que les pâtes de blé entier ; alors manger-les avec appétit, mais veillez à ce que votre apport calorique soit en équilibre. Si vous aimez les aliments faibles en glucides tels que la laitue et l’avocat, alors ne vous en privez pas. Tout est question d’équilibre et de maintien de votre objectif calorique quotidien. Un régime pauvre en glucides, vous aiderait-il à perdre du poids ? Si la réponse est oui, alors, il en serait de même pour un régime modéré en glucides.

N’y pensez plus, appréciez chaque repas, profitez de votre vie, sortez dehors, courez, marchez, soyez actif. Assurez-vous de respecter juste, votre objectif calorique quotidien et de suivre votre objectif en matière de perte de poids. Tout va à la préférence, aimez-vous les glucides ? Préférez-vous un régime alimentaire contenant des glucides ? Si la réponse est oui, mangez-les, mais assurez-vous que votre objectif calorique quotidien ne dépasse pas l’entretien passé.